Debrief conférence Paleo et suite

Suite à la conférence Paleo d’Yves Patte qui a eu lieu ce samedi à la box, je voudrais  résumer les points les plus importants abordés et partager quelques pensées qui , j’espère, vous aideront peut-être sur votre chemin vers une meilleure alimentation .

Voila en quelques mots ce que j’ai retenu:

-Eliminez  de votre alimentation les céréales, les sucres, les légumineuses et les produits laitiers.

-Mangez plus de protéines (30%)

-Mangez plus de bonnes graisses –> 1 Omega 3 pour 2-4 Omega 6

-Mangez des glucides à Index Glycémique bas (légumes et fruits)

-Choisissez des aliments de bonne qualité (viande nourrie à l’herbe, produits sans aucun additif chimique , oeufs bios etc…)

En ce qui concerne le coté pratique, je sais qu’on peut vite se sentir découragé, et que trouver des excuses est assez facile.

Manger Paleo au quotidien n’est pas plus compliqué ou ennuyeux que de manger des pâtes et du pain. Il s’agit simplement de laisser tomber des vieilles habitudes pour en prendre de nouvelles.

Mettre de l’eau à bouillir pour y faire cuire des pâtes ou du brocoli revient au même. S’arrêter au rayon fruits et légumes ne prend pas plus de temps que de s’arrêter  au rayon pizza…

Des centaines de millier de personnes mangent Paleo à travers le monde, et la plupart ont un boulot comme vous et moi. L’excuse « je n’ai pas le temps » n’est en aucun cas valable. On a le temps  d’aller sur Facebook, regarder des videos de chats sur Youtube, regarder des émissions bêtes à la télé, alors on a le temps de prendre soin de sa santé.

Oui mais ca coûte cher….Malheureusement, il est vrai, les produits de qualité coûtent un peu plus chers. Avec un peu recherche cependant, vous verrez qu’il y a des solutions pour manger des produits sains sans se ruiner, notamment sur internet.

Dîtes-vous bien que de toute manière cela coûte toujours moins cher  qu’une liposuccion, qu’un traitement  contre le diabète ou contre l’hypertension, et que c’est moins contraignant que de s’injecter de l’insuline ou prendre des statines (inefficaces de surcroît) toute sa vie.

En bref, le Paleo c’est comme le CrossFit: « NO EXCUSES ». Si vous voulez prendre en main votre santé ne vous laissez pas décourager par de petits obstacles, ne vous trouvez pas d’excuses.

Vous venez au CrossFit plusieurs fois par semaine, vous avez le courage de venir affronter les WOD, d’affronter vos faiblesses…Changer votre alimentation est beaucoup plus simple et beaucoup moins douloureux!

J’espère que vous serez nombreux à essayer et adopter le Paleo. Si vous le souhaitez l’équipe de la box pourra vous guider et vous accompagner. Dans les prochaines semaines nous vous proposerons plusieurs outils afin de faciliter votre conversion vers le bon côté de la Force 🙂

A très vite pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s