Grosse journée pour les Addicts!

Pour celles et ceux qui l’ignoraient, le samedi 27 Avril fût une journée riche en événement pour les Crossfit Original Addicts. En effet, 2 rendez-vous inhabituels ont eu lieu sur la journée : 

 

MATIN

 

Les courageux du matin se sont  donné rendez-vous au Wanderlust (Quai d’Austerlitz) – où nous sommes invités chaque dernier samedi du mois – pour proposer au public un WOD afin de donner un aperçu de ce qu’est le Crossfit. Pour cela, les coachs, accompagnés des fidèles athlètes de la box, ont concocté un « Fight Gone Bad » afin de bien éprouver le physique des curieux (surtout des curieuses), composé de 5 ateliers : Shuttle sprints, Kettelbell Swings, Squats, Burpees et Sit-ups. Une minute de travail par atelier avec une minute de récupération à la fin de chaque tour, le tout exécuté 3 fois. Il y a eu des cris, de la sueur et surtout beaucoup de sourires à la fin de ce WOD. Les addicts qui y participaient ont permis aux novices d’être guidés durant leur effort et de se dépasser. Merci à vous!

 

 

APRES MIDI

 

Les choses sérieuses ont commencé avec deux sessions de deux heures (bien remplies) pour permettre aux athlètes ayant une petite de maîtrise en haltéro de perfectionner leur technique sur le Snatch et le Clean & Jerk. Le tout encadré par le champion français d’haltérophilie – Venceslas Dabaya! L’expérience et la pédagogie de Vence ont permis aux Crossfiteurs de prendre conscience de leurs défauts mais surtout d’avoir un objectif technique à court terme pour  soulever des tonnes durant les futurs WOD! L’ambiance était studieuse et les élèves ont pu échanger avec le champion tout en prenant du plaisir à côtoyer un champion de cette envergure.

Merci encore à Vence pour ses précieux conseils et pour sa disponibilité!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s